© Le Montreur
À voir en familleFestival

Parc d'attraction pour marionnettes

Le Montreur

Manipuloparc

Je fais éclore ma chenille en un tour de main
J’apprends à manipuler en 2 temps, 3 mouvements
Je joue avec ma marionnette sur les incroyables attractions du parc
Je repars avec ma marionnette et le monde devient mon nouveau terrain de jeu !

Bienvenue au Manipuloparc, premier et unique parc d’attractions pour marionnettes ! Comment ça marche ? Faites éclore votre chenille et apprenez à la manipuler avec les conseils du Montreur. Embarquez votre petite bestiole, guidée par vos mains, sur les ponts de singes, toboggans et autres piscines à plumes, le tout réalisé à partir d’objets de récup’.

Marcher, sauter, se dresser, danser, tout est possible dans ce mini parc d’attractions ! Sans oublier de repartir avec votre petite protégée à la fin de la journée. Allez, à vous de jouer !

Distribution

Conception, scénographie Louis-Do Bazin
Construction Sylvie Pilloud et Louis-Do Bazin
Mise en jeu Sylvie Pilloud et/ou Louis-Do Bazin, Michel Boutran, Emmanuel Hermant, Léa Bazin, Aude Pellizoni, Alexia Chandon-Piazza

Presse

Petit mais costaud, le Manipuloparc rend obsolètes les usines à loisirs du Gaulois et de la petite souris. Premier et unique parc d’attractions pour marionnettes, il permet aux petits comme aux grands (prêts à laisser vagabonder leur imaginaire d’enfants) de devenir marionnettistes. Après un court apprentissage, où le Montreur dévoile les rudiments de la manipulation pour donner vie à un simple morceau de mousse, chacun peut tester avec son nouveau compagnon, un ver agile et turbulent, toutes les attractions d’un parc que l’on a du mal à quitter. Une belle réussite du Montreur qui nous réapprend, en pleine abondance de technologies, l’art de la simplicité.
Thierry Voisin – Télérama

Mentions

La compagnie est soutenue par la Région Auvergne Rhône-Alpes et le Département du Rhône.

En images

© Le Montreur

© Le Montreur