Installation
Théâtre de l'Entrouvert
Lands, habiter le monde
Ce projet réunit une trentaine de participant·e·s, à l’image d’ une communauté humaine dans toute sa diversité. Plusieurs ateliers auront lieu en vue d’une restitution finale ouverte au public. Tel un chœur, dans une chorégraphie mêlant leurs voix préalablement enregistrées, des moulages en glace de leurs pieds, les membres du groupe transcriront leur rapport singulier au monde.
Si la relation et les liens entre les êtres humains sont vraiment au cœur de cette proposition chorégraphique et plastique, au-delà de leur beauté esthétique, les moulages en glace évoquent aussi notre éphémérité et les enjeux de la crise écologique que l’on traverse. Le public de tous âges est invité à participer à cette installation pour traiter de l’identité individuelle, collective et planétaire.
Performance collaborative et transgénérationnelle (à partir de 5 ans)
Vous êtes intéressé·e pour participer au projet ?
Renseignez-vous auprès d’Anaïs Barthelat : contact@le-pivo.fr
Distribution
Conception et réalisation : Élise Vigneron
Mise en scène : Eleonora Gimenez et Elise Vigneron
Création sonore : Géraldine Foucault
Moulages : Alma Roccella et Elise Vigneron
Ateliers de création : Eleonora Gimenez et Elise Vigneron
Travail de la glace et régie plateau : Alma Rocella
Régie son : Corentin Abeille ou Eric Petit
Installation photographique : Christophe Loiseau
Coordination : Sébastien Lauro Lillo
Site de la compagnie
lentrouvert.com
Mentions
Production : Théâtre de l’Entrouvert
Coproductions : Théâtre La passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud • Théâtre du Bois de l’Aune à Aix-en-Provence (13) • Le Citron Jaune, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, Port-Saint-Louis-du-Rhône (13) • Le Centre Culturel Athena, Auray (56)
Soutien : GMEM, Centre National de Création Musicale, Marseille (13) • Drac PACA • La Région Sud • Ville d’Apt (84) • Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) • SPEDIDAM