© Alejandro Guerrero Juliette Willain
CréationFestival

Théâtre

Marc Arnaud

La métamorphose des cigognes

Un homme est enfermé entre quatre murs face à un gobelet vide. Pendant une heure, il essaye de suivre le protocole sans lequel son projet ne verra pas le jour : faire un enfant par fécondation in vitro. Pendant ce temps, sa femme est au bloc sous anesthésie générale pour la ponction ovarienne. Face aux spectateur·rice·s, mais surtout face à lui-même, cet homme doute, se questionne et tente de comprendre comment il en est arrivé là. Marc Arnaud interprète une collection de personnages délirants aux caractères ciselés, qui tour à tour émeuvent, surprennent ou font rire. Un moment théâtral drôle, émouvant et jouissif !

Presse

[…] Le spectacle de Marc Arnaud passe au crible notre rapport à la sexualité, au genre, à la famille, à la médecine… Pas de quoi s’ennuyer !

Alexis Campion, Journal du dimanche 

· · ·

Le sel de la vie, le temps qui passe, la sexualité, la famille, de digressions en confidences miraculeusement jamais vulgaires, Marc Arnaud devient cet ami avec qui on passerait la soirée à discuter ; son histoire devient la nôtre.
[…] De plus en plus fébrile (et tordant !) le futur papa convoque des personnages qu’il interprète tour à tour : l’ami qui lui conseille de ne penser que « mécanique », son psy québécois, son médecin, un présentateur télé. C’est grave, hilarant, tendre, jamais scabreux. On ressort avec la banane et les yeux embués…

Sophie Jouve, Francinfo : culture

Distribution

Texte et interprétation : Marc Arnaud
Mise en scène : Benjamin Guillard
Création lumière : François Leneveu

Mentions

Coproduction : ACMÉ et 984 Productions

En images

© Alejandro Guerrero Juliette Willain

© Alejandro Guerrero Juliette Willain

Autres spectacles